Applique soleil en cuivre (projet)

J’ai la chance d’avoir dans les environs, un fabriquant d’alambic qui travaille le cuivre.

Je lui ai acheté quelques pièces dans son rebut dont une qui m’a inspiré tout de suite ce « soleil ».

Souvent, les idées me viennent après avoir passé quelques temps avec l’objet que je souhaite incorporer  mais là, ce n’était pas le cas.

Un petit passage par la forge car sinon, le cuivre est vraiment très dur à travailler. Les coups de marteau concentriques viennent bien souligner la ligne dentelée du bord.

 

Je me régale !

Et le résultat est à la hauteur lorsqu’on l’éclaire : C’est un vrai soleil dans la maison !

Le soleil de cuivre

Au niveau électrique, je choisi de mettre des cables apparents avec des tresses noires qui les recouvrent pour un peu d’élégance tout de même.

J’aurai pu les camoufler dans un carré de 20 mm mais je pense de plus en plus qu’il ne faut rien cacher mais au contraire tout magnifier. Et là, j’aime bien les 2 cables qui sont les canaux énergétiques qui viennent se recourber vers l’arrière de l’applique.

Pour les ampoules, j’ai d’abord mis des ampoules LED à gros filaments mais elles étaient trop puissantes et éblouissaient. Je suis passé sur des ampoules à l’ancienne de 25W chacune, mais l’idéal serait 20W

Il me reste aussi à m’affranchir des tubes en plastique doré qui jurent avec le cuivre et à les remplacer par des douilles faites maison en fer passé à la forge.

A ce moment là, ça commencera à être acceptable…

« Less is more »

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top